Mariscal Avocats a été fondé en 2001 en réponse à un besoin de changement dans la pratique du droit. Avec une vision internationale et nos propres valeurs, nous avons construit des relations solides avec les entreprises que nous représentons, grandissant jour après jour avec elles.
Nous avons renforcé notre présence dans des pratiques telles que l'arbitrage international, les fusions et acquisitions et le soutien complet à l'établissement de sociétés étrangères en Europe.
Nous entretenons une relation étroite avec le continent américain puisque nous représentons depuis plus de vingt ans des acteurs publics et privés latino-américains dans un contexte mondial.
Nous avons étendu notre réseau en ajoutant à notre bureau classique d’Opéra un centre d'opérations au cœur de Lyon. Grâce à cette enclave stratégique, nous avons ouvert la porte pour travailler avec des territoires tels que la Suisse.
Nous avons décidé de signer une charte de valeurs restructurant notre pratique autour de l'idée d'un cabinet d'avocats boutique. Nous allons au-delà de la représentation pour offrir à nos clients un service de conseil complet dans des domaines tels que la stratégie d'entreprise, la responsabilité sociale des entreprises, la communication ou les relations avec les institutions publiques.
Nous avons opté pour un modèle d'avenir dans lequel les nouvelles technologies et l'innovation commerciale constituent un pilier fondamental sur lequel nous exerçons notre profession. C'est pourquoi nous avons inclus les services de legaltech et de protection des données.
Mariscal Avocats, la loyauté de toujours.
Florencia Mariscal est membre du Barreau de Paris depuis 1997. Sa carrière a débuté après avoir terminé ses études de droit aux universités de Salamanque en Espagne et de Louvain en Belgique. Attirée par la culture juridique française, elle a poursuivi ses études au DJCE de l'Université de Rennes, un programme d'excellence destiné aux juristes souhaitant se spécialiser dans le domaine du droit des affaires, où elle entretient une relation étroite en tant que membre du réseau des anciens.
Après avoir obtenu son diplôme, dans un contexte juridique changeant, elle a décidé de créer son propre cabinet à Paris, avec une structure de bureau plus proche et plus vraie. C'est dans cet esprit qu'est né Mariscal Avocats.
Au cours de ses années de pratique, elle s'est spécialisé dans les domaines de l'arbitrage international et du règlement des litiges, ainsi que dans le droit des sociétés, des fusions et des acquisitions. Elle a accompagné des centaines d'entreprises dans leur implantation dans des pays tels que la France et l'Espagne, depuis leurs débuts jusqu'à leur établissement comme leaders dans leur secteur.
Son engagement en faveur de la création d'un écosystème entrepreneurial européen l'a conduite à devenir membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce espagnole en France, du Club d’Exécutives Espagnoles et de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises.
Depuis sa création, elle dirige le secteur pro-bono du cabinet, qui applique des stratégies d’entreprise aux actions des ONG afin qu'elles aient un plus grand impact.
Florencia Mariscal travaille en français, anglais, espagnol et italien.
"La vie n'est pas facile, pour aucun d'entre nous. Mais... Qu'est-ce que ça change ? Il faut persévérer et, surtout, avoir confiance en soi." -Marie Skłodowska-Curie
Chez Mariscal Avocats, nous avons signé une charte de valeurs qui sous-tend toutes nos activités. Le moment est venu de nous engager envers la société qui nous entoure, de tenir bon et de construire un avenir honnête.